الجمعة، 25 مارس 2016

الدرس الواحد والعشرون محادثة قصيرة 2 باللغة الفرنسية مع فيديو كيفية النطق





من أين أنت؟‬
   
D’où venez-vous ?
       
‫أنا من بازل.‬
   
De Bâle.
       
‫بازل في سويسرا.‬
   
Bâle se trouve en Suisse.
       
‫اسمحوا لي أن أقدم لكم السيد مولر!‬
   
Puis-je vous présenter Monsieur Muller ?
       
‫هو أجنبي.‬
   
Il est étranger.
       
‫هو يتكلم عدّة لغات.‬
   
Il parle plusieurs langues.
       
‫هل حضرتك هنا لأول مرة؟‬
   
Est-ce la première fois que vous êtes ici ?
       
‫لا، قد كنت هنا في العام الماضي.‬
   
Non, j’y étais déjà l’an dernier.
       
‫ولكن لمدة أسبوع واحد فقط.‬
   
Mais seulement pour une semaine.
       
‫أتستمتع بوجودك عندنا؟‬
   
Comment vous plaisez-vous chez nous ?
       
‫جداً.الناس هنا لطفاء.‬
   
Beaucoup. Les gens sont très sympathiques.
       
‫وتعجبني المناظر الطبيعية أيضًا.‬
   
Et le paysage me plaît aussi.
       
‫ما هو عملك؟‬
   
Quel est votre profession ?
       
‫أنا مترجم.‬
   
Je suis traducteur / traductrice.
       
‫أنا أترجم الكتب.‬
   
Je traduis des livres.
       
‫هل حضرتك هنا لوحدك؟‬
   
Êtes-vous seul ici ?
       
‫لا، زوجتي / زوجي هنا أيضًا.‬
   
Non, ma femme / mon mari est aussi ici.
       
‫وهناك طفلاي الاثنان.‬
   
Et voici mes deux enfants.

0 التعليقات: